Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Chroniques Culturelles
  • Chroniques Culturelles
  • : De l'actu en général, principalement dans le domaine culturel. Bonnes lectures à vous, Jolies découvertes...
  • Contact

Texte Libre

Chroniques Culturelles

Recherche

Catégories

Liens

9 avril 2015 4 09 /04 /avril /2015 07:13
« Elle danse avec la folie » de Mélanie Fortin

Alice est déçue de l’attitude de son copain, un animateur de radio aussi volage qu’attirant, dont le seul souci est de séduire toutes les femmes qu’il rencontre.

Bien que préoccupée par cette relation tumultueuse, elle remarque pourtant des changements chez sa sœur Marie. Pourquoi son comportement est-il si bizarre, parfois? Qu’est-ce qui l’empêche d’accéder à son rêve de devenir une danseuse professionnelle?

De son côté, Gabriel est envoûté par le charme de Marie qui lui rappelle un amour passé. Incapable de l’aborder, il l’observe de loin tout en essayant d’en savoir plus à son sujet. Mais quand elle disparaît subitement, il se sent perdu. Toutefois, il est prêt à remuer ciel et terre pour retrouver celle qu’il croit être la femme de sa vie, même au risque de paraître un peu dérangé.

Un premier roman dans lequel l’auteure allie avec habileté la légèreté des aventures amoureuses et les sérieuses questions qu’amènent les tracas familiaux.

« Alice et Marie se sont réfugiées au grenier pour ne plus entendre la millième dispute qui vient d'éclater entre leurs parents. Là-haut, le silence se fait enveloppant. Elles sont allongées l'une près de l'autre et rêvassent sous le puits de lumière encastré qui donne sur l'extérieur. La lune s'est voilée comme pour leur laisser leur intimité, et les étoiles diffuses décorent la nuit noire. Les deux soeurs évoquent les mêmes princes charmants ; l'une rêve de danse, l'autre de livres. Elles sont si différentes et si semblables tout à la fois ! Depuis toujours, elles sont proches. Même l'adolescence n'a pas d'emprise sur leur complicité. »

 

 

 

 

 

Livre actuellement en cours de lecture...

Chronique complète à venir très prochainement !

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by chroniques-culturelles
commenter cet article

commentaires