Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Chroniques Culturelles
  • Chroniques Culturelles
  • : De l'actu en général, principalement dans le domaine culturel. Bonnes lectures à vous, Jolies découvertes...
  • Contact

Texte Libre

Chroniques Culturelles

Recherche

Catégories

Liens

30 septembre 2012 7 30 /09 /septembre /2012 16:35

 

Ozé est une artiste française, qui interprète ses propres textes sur des musiques qu’elle compose aux côtés de Doc Bandol. Ozé a sorti son dernier album « Funkypnotic  » qui n’est autre qu’un subtil mélange de styles, aux connotations Funk et Reggae. Un album dit Variety-Funk, composé de douze titres avec, pour la première fois, l’interprétation d’un texte écrit par quelqu’un d’autre.

 

324342_2626096660087_1466420026_o.jpg

 

 

« Suis-moi dans un FUNKYPNOTIC,

sans dire JE SAIS PAS JOUER et

prend une dose de PARAMUSICAL.

Moi JE COURS mais toi, si tu RESTES,

tu rencontreras PAMELA et tu penseras :

si j’OZé SEX

Mais comme elle casse LES ROGNONS,

tu hésiteras entre JE LE FAIS

ou suivre MR. ELEPHANT

dans un GROOVE ON (JE ME RENDS)

ou PAS ! »

 

 

 

Telle est la présentation Ozéienne qui accentue la pochette de l’album aux tons orangés. Un texte joyeux présentant les douze morceaux dans un décor entrainant et rythmé. On regarde la pochette, on sait où l’on va : dans un univers complètement à part du monde réel.


A travers cet album, on découvre une voix à la fois sensuelle et énergique. Ozé est une artiste sincère et souriante qui agrémente son répertoire de titres francs et de titres légers et plein d’humour. Chacune de ses chansons porte un message et son rythme entêtant se retient facilement.

 

« Tu pars dans tes histoires où tu te sers de moi. Tu veux tous les regards sur toi. T’expliques autour de toi pourquoi tu es une star. Allez, cherchez pas ailleurs, c’est toi la plus sympa ! T’as tout vu, tout vécu mais tu ne comprends pas pourquoi t’es seule ce soir alors tu dis reste ! » - Reste

 

«  Tu n’as que des amis ; Paris, Venise, Deauville, tu es la reine dans toutes les villes ! Tu es overbookée de soirées. Soirée mondaine, où tout le monde s’aime. Soirée friquée, tout le monde se marche sur les pieds. Soirée-connu, soirée du nom… Soirée carton, t’as pas reçu mon invitation. Soirée privée, soirée pognon, soirée glaçon, soirée chiffon, soirée bidon, soirée nichons. La soirée est comme elle est… Soirée brushing, soirée piston, soirée-sonnable soirée-spectueux, soirée-sponsable … » - Pamela

 

Pour les amateurs de poésie, Ozé a collaboré sur cet album avec une auteure. Dans son recueil poétique « Florilège d’Envies », Sonia Vandoux avait publié plusieurs textes dont « Le Temps ». C’est ce poème qu’à choisi la chanteuse pour l’adapter à une mélodie chaude d’un autre monde. Une amitié à la vie comme à la scène, où les mots de l’écrivaine ont su parfaitement se joindre à la voix de l’artiste… « Nos fautes et nos détours, le manque d’entrainement, nos erreurs de parcours dont on sort bien plus grand. Le vide enfouit à jamais, la force d’y croire, le courage est ce qu’il est, l’ardeur du miroir ! On a tous un combat, une cause à défendre, une place à se faire et tant de choses à apprendre… » - Pas (SV.Edit)

 

 


  (Vidéo extraite de Ozé en 1ere partie de Dany Brillant - 05.11.11)

 

Sur scène, Ozé est accompagnée de talentueux musiciens, dont un batteur-sampleur, un bassiste et deux guitaristes. Des artistes complets qui ne forment plus qu’un pour un moment chaleureux qui groove.Ozé sait nous entraîner dans la folie de son univers. Et en attendant de les retrouver en live, vous pouvez toujours écouter "Funkypnotic". Un album idéal pour se changer les idées, pour rire et pour s’amuser. Un album à écouter encore et encore, seul ou accompagné !

 

 

Vous pouvez écouter et télécharger légalement l’album sur iTunes :

http://itunes.apple.com/fr/album/funkypnotic/id513545923

Plus d'infos : www.musicoze.com

Partager cet article

Repost 0
Published by chroniques-culturelles - dans Musique
commenter cet article

commentaires